750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
Newsletter
Archives
1 septembre 2016

Yaourt de soja à la vanille

Me voilà de retour de vacances avec de bonnes résolutions et une nouvelle recette! J'ai décidé de réduire ma consommation de produits laitiers (difficiles à digérer). Mais il m'est très difficile de me passer du traditionnel yaourt en fin de repas ou en cas de petit creux dans la journée. J'ai donc pour habitude de me rabattre sur des desserts à base de soja, mais j'ai du mal à apprécier les yaourts au soja du commerce. Je me suis donc lancée, après quelques recherches, dans la confection de yaourts au soja "Maison"! Après une 1ère tentative peu fructueuse (texture granuleuse, petit goût acide), j'ai modifié ma recette et vous propose ici un yaourt de soja à la vanille digne des yaourts au lait entier vendus dans le commerce dans des pots en grès! Texture fine, crémeuse et onctueuse, tenue ferme, léger parfum de vanille... on en oublierait presque qu'il s'agit d'un yaourt de soja!

9aff4cda-145e-4a69-85ae-2b9dd4907864.jpgIngrédients :

- 1 litre de boisson au soja à la vanille
- 1 yaourt de soja nature du commerce
- 1 cs de sucre vanillé maison (voir Astuce plus bas)
- 2 bouchons d'extrait de vanille

Mélanger la boisson au soja vanille et le yaourt de soja à l'aide d'un fouet. Ajouter le sucre vanillé et l'extrait de vanille. Remuer à nouveau jusqu'à parfaite dissolution du sucre. Répartir dans les pots de votre yaourtière (pour ma part 7 pots) et lancer un programme de 9 à 10h maximum (en fonction de votre machine, il faut faire des essais). Mettre au réfrigérateur immédiatement après et laisser refroidir au minimum 4 heures avant de les déguster.

b07e70bb-81df-44fa-8102-2d9383b70d35.jpg

Miam!! 

Astuce : pour faire son sucre vanillé maison, il suffit de mettre 1 kg de sucre dans un pot hermétique et d'y ajouter une gousse de vanille fendue. Ouvrir la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur. Gratter les graines et les mélanger au sucre. Ajouter les bâtons de vanille grattés dans le sucre également. Bien mélanger et laisser reposer au moins 2 semaines avant de l'utiliser. Ne pas retirer les bâtons de vanille, ils continueront à parfumer votre sucre dans le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
  • Les recettes présentées ici sont toutes 100% sans gluten, que ce soit naturellement ou par substitution de farines sans gluten. Passionnée de cuisine et intolérante au gluten, je vous partage ici mes recettes en espérant qu'elles vous plaieront!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité