750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
Newsletter
Archives
30 juillet 2016

Pain au Lev'Quinoa sans gluten (MAP)

La dernière fois, j'ai posté une recette qui était née d'une erreur de préparation. Je poste cette fois la recette originelle de mon pain au Lev'Quinoa. La texture est moelleuse, non collante comme certains pains, et on sent bien les saveurs de la quinoa en arrière goût (j'adore). Il me rappelle les pains complets que je mangeais avant de savoir qu'ils étaient la cause de mes maux... Hmmmmmm miam!

 

Pain sans gluten aux graines

 

Ingrédients :

- 200 g de farine de riz complet
- 200 g de Maïzena
- 25 g de farine de sarrasin
- 25 g de farine de châtaigne
- 50 g de farine de pois chiches
- 1 cc de sel de l'Himalaya (non raffiné et sans additifs)
- 2 cs de Lev'Quinoa (en magasin Bio)
- 2 cc de poudre à lever sans gluten
- 1/2 cc de bicarbonate
- 3 cc de Mix Gom (en magasin Bio)
- 400 ml d'eau tiède
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cs de sucre complet (radapura)
- 5 cs d'un mélange de graines sans gluten (ici lin brun, sésame blond complet, courge, pavot)

Mélanger les farines, la Maïzena,le sel, le Lev'Quinoa, le Mix Gom, le sucre et les graines dans un cul de poule. Mettre l'eau tiède dans la cuve de la machine à pain et verser le mélange de farines sur l'eau et ajouter l'huile d'olive. Utiliser le programme de votre machine "pain rapide" ou "sans gluten", poids > 1 kg, croûte foncée. Pour ma part, j'ai la MAP Essentiel B et j'utilise le programme 4 "Rapide 2", poids 1125 g, croûte foncée.

Cette recette doit pouvoir se faire au four mais je ne l'ai pas testée!

Trucs et astuces : laisser refroidir le pain au moins 4h, couper le en tranches et congeler les! Vous n'aurez qu'à les sortir en fonction de vos besoins et les passer au grille pain. Le pain n'en sera que meilleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli pain ! J'utilise le lev'quinoa et pour ma part, je n'utilise pas de MAP, le pain est bien meilleur et lève mieux. La levée est plus longue 2h30 à 3 h, mais la mie est beaucoup plus aérée...
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
  • Les recettes présentées ici sont toutes 100% sans gluten, que ce soit naturellement ou par substitution de farines sans gluten. Passionnée de cuisine et intolérante au gluten, je vous partage ici mes recettes en espérant qu'elles vous plaieront!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité