750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
Newsletter
Archives
16 juillet 2016

Poivrons marinés

L'été est arrivé avec ses légumes de saison! Les poivrons marinés me rappellent mon enfance, recette de ma grand-mère qui en préparait tous les étés quand nous nous retrouvions en famille.

Poivrons marinés

Ingrédients :
- 8 poivrons rouges
- huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de poivre noir en grain
- 1 cc de poivre de sichuan en grain
- sel, poivre

Préchauffer le four à 200°

Laver les poivrons et les faire cuire directement sur la grille du four en plaçant un plat en dessous pour récupérer le jus qui risque de s'écouler et ainsi éviter de salir le four. Une fois que les poivrons sont cuits et que la peau commence à se décoller de la chaire, retirer les poivrons du four. Les mettre dans une passoire et la placer sur un saladier car ils vont rendre beaucoup d'eau. Les recouvrir d'un papier aluminium et laisser refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, éplucher la gousse d'ail, couper la en deux et retirer le germe. Une fois que les poivrons sont froids, retirer la peau (elle doit se décoller facilement) et les graines, puis découper les en lanières assez larges. Placer les dans un récipient à bord haut. J'utilise un pot en verre qui se ferme hermétiquement comme sur la photo, mais un saladier que vous recouvrirez de film alimentaire fera l'affaire. Ajouter la gousse d'ail, les grains de poivre et saler selon vos goûts. Verser l'huile d'olive jusqu'à recouvrir totalement les poivrons. Remuer et laisser mariner une nuit au réfrigérateur avant de déguster.

Les poivrons marinés peuvent se conserver plusieurs jours au régrigérateur, mais chez moi ils ne font pas long feu!

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de MaElle, 100% sans gluten!
  • Les recettes présentées ici sont toutes 100% sans gluten, que ce soit naturellement ou par substitution de farines sans gluten. Passionnée de cuisine et intolérante au gluten, je vous partage ici mes recettes en espérant qu'elles vous plaieront!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité